L'epreuve
L'epreuve
"Dieu l'abandonna pour l'éprouver.” (2 Chroniques 32:31).
Nous sommes devenus si préoccupés à prouver Dieu que nous n'avons pas préparé notre cœur pour les grands tests de la vie dans lesquels Dieu se révèle à l'homme. Se pourrait-il que la grande épreuve à laquelle vous faites face, le fardeau que vous portez, est réellement Dieu au travail vous démontrant?
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: … Prends ton fils … et là offre-le en holocauste" (Genèse 22:1-2). Dieu révéla à une nation entière pour trouver ce qu’elle avait vraiment dans son cœur. "L'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements” (Deutéronome 8:2).
Nous voyons une chose incroyable dans 2 Chroniques 32:31: Dieu abadonna un grand roi pour une saison pour l’éprouver. "Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur."
Souvent, quoique dans la juste poursuite de l'œuvre de Dieu, l'intendant du Seigneur se retrouve apparemment abandonné—testé aux limites de l'endurance et complètement abandonné afin de combattre les forces de l'enfer. Chaque homme que Dieu a jamais béni a été prouvé de la même manière.
Est-ce que vous vous trouvez dans d'étranges circonstances? Vous sentez-vous abandonné et seul? Êtes-vous en train de lutter une bataille perdante avec un ennemi imprévisible? Ceux-ci sont des signes pointant vers le processus éprouvant.
La victoire est toujours souhaitée, mais si vous échouez, rappelez-vous: c’est ce qui reste dans votre cœur auquel Dieu est intéressé, votre attitude après que vous avez gagné ou perdu la bataille solitaire. Votre dévotion pour lui en dépit de l'échec est son désir.
Jésus a promis de ne jamais nous quitter ni de nous abandonner, mais le récit de l'Écriture révèle qu’il y a des saisons où le Père retire sa présence pour nous éprouver. Même le Christ a connu un moment seul sur la croix. C’est dans ces moments-là que notre Sauveur béni est le plus touché par le sentiment de notre infirmité et il murmure: “Je prie pour vous, que votre foi n’échoue point."
Jésus nous dit de nous charger de notre croix et de le suivre (voir Matthieu 16:24). Quelle est cette croix? C’est la chair avec sa fragilité et sa faiblesse. Chargez-la, avancez dans la foi, et sa puissance sera parfaite en vous. Est-ce que votre croix de votre personne et du péché est trop lourde? Alors, mon ami, chargez-vous de votre croix et suivez-le. Il comprend et il est à votre côté afin de lever le lourd fardeau!
David wilkerson
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres