Jésus revient bientot

Jésus revient bientot

Les signes de la fin des temps

Source http://www.thewatchman.org/en/epa.php Traduit par Oscar Blais

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mt 24:33)

«Désormais la couronne de justice m’est réservée; Le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» (2Ti 4:8)

J’ai grandi dans la maison d’un pasteur où j’ai sans cesse entendu des sermons sur la venue prochaine et imminente du Seigneur. En 1964, j’ai accepté Yeshua le Messie dans mon cœur comme Seigneur et Sauveur, et j’ai entendu encore plus de sermons sur le sujet. Pourtant, l’avènement du Seigneur est resté assez irréaliste. Finalement, je suis devenu fermement convaincu que Yeshua, en fait, pourrait bien ne pas revenir avant que certaines choses s’accomplissent en premier. Actes 3:20-21, par exemple, affirme:

« … afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. »

Au tournant du millénaire, beaucoup de gens parlaient du retour imminent du Messie. Je n’étais pas vraiment impressionné. Maintenant, cependant, pour la première fois de ma vie, je vois des choses se produire, ce qui me dit que nous sommes vraiment près de la venue du Messie. Laissez-moi vous détailler quelques signes à ce sujet.

1. Jérusalem

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ces jours-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. » (Za 12:2-3)

Jérusalem est présentement devenu le centre de la politique mondiale comme jamais auparavant.

Avec l’élection du Président Obama comme dirigeant de la super puissance mondiale, une nouvelle page est tournée. Israël ne peut même pas, aujourd’hui, expulser deux familles arabes qui n’ont pas payé leur loyer depuis 25 ans, d’une maison appartenant à un Juif de Jérusalem, sans que le monde s’unisse pour condamner Israël. Un Juif construisant un nouvel appartement à Jérusalem-Est est actuellement une préoccupation beaucoup plus importante pour la nouvelle administration américaine, que l’Iran qui construit une bombe nucléaire!

L’Administration Obama a mis en place tout un appareil pour surveiller attentivement toute construction juive à Jérusalem et dans la Cisjordanie, au point de surveiller tous les déplacements israéliens maison par maison dans certains quartiers presque sur une base quotidienne. Le consulat des États-Unis à Jérusalem est le seul dans le monde qui se rapporte directement à la Maison Blanche, plutôt qu’au Département d’État. Au cours des derniers mois, l’envoyé d’Obama au Moyen-Orient, George Mitchell, a protesté au plus haut niveau du gouvernement israélien au sujet d’expansions domiciliaires juives dans ces secteurs. Les dirigeants mondiaux sont plus unis dans la division de Jérusalem que pour arrêter un autre Holocauste.

La prophétie est en train de se réaliser.

2. Le Temple

« … l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Thess 2:4)

De la parole prophétique, il semble que le Temple sera reconstruit à Jérusalem avant le retour de Yeshua. Ce scénario, jusqu’à présent, peut sembler impossible.

Plus maintenant !

Le mois dernier, des représentants du Sanhédrin nouvellement établi à Jérusalem, ont rencontré un dirigeant musulman très influent de la Turquie, du nom d’Adnan Oktar. Ils ont publié une déclaration commune selon laquelle le Temple de Jérusalem devait être reconstruit immédiatement. Écoutez bien ce que le dirigeant musulman avait à dire.

http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=105938.

« Cela pourrait être fait en un an au plus. Il pourrait être reconstruit avec la même perfection et la même beauté. La Torah dit qu’il a été construit en treize ans, si je me souviens bien. Il peut être reconstruit en un an dans sa forme la plus parfaite. »

Une autre possibilité est à l’étude. Le Dôme du Rocher, qui se dresse d’une manière tellement imposante sur le Mont du Temple, pourrait être utilisé comme « un lieu de prière pour toutes les nations. »

Un des rabbins a déclaré: « Cela devrait être assez simple. Il est dit que la structure du Dôme d’Haram E-Sharrif (le Mont du Temple) devait initialement, selon Omar (calife), être une maison de prière pour les Juifs, et la mosquée d’Al-Aqsa pour les musulmans. »

Ce qui est également étonnant, c’est que selon un récent sondage, une majorité des Israéliens soutient aujourd’hui l’idée de reconstruire le Temple. Cela représente un changement d’opinion important chez les Israéliens.

La scène est actuellement en train de se mettre en place pour la venue de l’antéchrist, comme le disent les Écritures.

3. Une économie mondiale

« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Apocalypse 13:16-17)

La parole prophétique parle d’un système financier mondial qui sera mis en place avant le retour de Yeshua. Au cours des dernières années, les dirigeants mondiaux réclament un tel système. Lors de la récente réunion du G8, cet été, le président russe Dimitri Medvedev a illustré son appel en faveur d’une monnaie supranationale pour remplacer le dollar en tirant de sa poche un échantillon d’une pièce d’une « future monnaie mondiale unifiée. »

http://www.bloomberg.com/apps/nouvelles?pid=20601087&sid=aeFVNYQpByU4

« La voici », a déclaré Medvedev. « Vous pouvez la voir et la toucher. La question d’une monnaie supranationale concerne tout le monde maintenant, même les frappes. Cette pièce de monnaie signifie que tout est en train de se préparer. Je pense que c’est un bon signe que nous comprenions que nous sommes tous interdépendants. La pièce, qui porte le mot de « unité dans la diversité », a été frappée en Belgique et a été présentée aux chefs des délégations du G-8.

Nous arrivons très près de tout ce que la Bible a prédit depuis deux mille ans et même plus!

4. L’Euphrate

« Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. » (Apocalypse 16:12)

Cette prophétie est en train de se réaliser maintenant, selon un article paru dans New York Times, cet été.

http://www.nytimes.com/2009/07/14/world/middleeast/14euphrates.html? r=1

« L’Euphrate est en train de s’assécher. Étranglé par les politiques des voisins de l’Irak, la Turquie et la Syrie, en ce qui concerne l’eau ; après deux ans de sécheresse et des années de mauvaise utilisation par l’Iraq et ses agriculteurs, le fleuve est nettement inférieure à ce qu’il était il y a seulement quelques années. Certains responsables s’inquiètent qu’il pourrait bientôt être à la moitié de ce qu’il est aujourd’hui. »

« Le recul de l’Euphrate, un fleuve tellement crucial à la naissance de la civilisation, dont le livre de l’Apocalypse a prophétisé l’assèchement comme un signe de la fin des temps, a des fermes décimées le long de ses rives, a laissé ses pêcheurs pauvres et a épuisé les villes sur ses rives à mesure que les agriculteurs quittaient vers les villes en quête de travail. »

Étonnamment, même le New York Times mentionne l’assèchement de l’Euphrate comme un signe prophétique!

5. L’Antéchrist

« Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. » (Apocalypse 19:19-20)

La version musulmane du Messie, le Mahdi, par les Chiites, appelé le « Douzième Imam », pourrait très bien être l’antéchrist de la Bible, appelé la bête dans le Livre de l’Apocalypse.

Avant l’élection du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, la foi dans un prochain Mahdi était seulement une question religieuse. Plus maintenant. Ahmadinejad a un programme politique clair pour préparer la voie pour le Mahdi musulman, en créant une crise mondiale qui doit être résolu par un chef de file mondial! Le programme nucléaire iranien fait partie de cet agenda politique. On le sait, l’Iran veut bientôt avoir l’arme nucléaire.

« Au cours des cinq dernières années, les dirigeants religieux et politiques iraniens se sont réunis chaque année pendant deux jours dans la ville de Qom, pour ce qu’ils appellent « La Conférence Internationale de la Doctrine du Mahdisme », dit Joël Richardson, auteur du tout récent livre « L’Antéchrist islamique ».

www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId= 06046

Chaque année, un nombre croissant de musulmans sunnites et de chrétiens (!) se joignent à cette assemblée à majorité chiite.

C’est vraiment choquant de voir la précision avec laquelle le musulman Mahdi correspond à la description de la Bible de l’Antéchrist qui fera la guerre contre Israël à Armageddon.

Selon la croyance musulmane, le Mahdi initiera un traité de paix d’une durée de sept ans avec Israël, qui sera brisé par la suite. Il mettra en place son trône, pas à La Mecque, mais à Jérusalem! Il forcera tous les chrétiens et les Juifs à se convertir à l’islam ou ils seront tués, probablement après trois ans et demi. Cela ressemble beaucoup à ce que les exégèses chrétiens enseignent au sujet de l’Antéchrist, n’est-ce pas?

La semaine dernière, la plus importante des factions politiques parmi les Palestiniens, après le Hamas, le parti du Fatah, a tenu son premier congrès politique en vingt ans. Encouragé par le président Obama, il refuse désormais de tenir d’autres négociations de paix avec Israël, à moins que ce dernier cesse toute activité de colonisation et accepte de se retirer, non seulement aux frontières d’avant 1967, mais de l’ensemble de Jérusalem, d’est en ouest! L’ensemble du congrès a duré une semaine avec tous les battements des tambours de guerre, où ils ont insisté sur leur droit à la lutte armée et qu’ils n’accepteraient jamais Israël comme un État juif. Les prophètes parlent au sujet du Messie qui viendrait pour détruire les nations qui attaquent Jérusalem.

Chacun des pays mentionné dans ces prophéties est une nation musulmane. Tout ceci pourrait littéralement se produire très bientôt. La prophétie est en train de se réaliser sous nos yeux.

6. Le Soleil et la Lune

« Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux ». (Actes 2:20)

C’est, et de loin, le signe le plus souvent répété dans la Bible au sujet de la venue du Messie. Selon Genèse 1:14, Dieu a créé les étoiles, le soleil et la lune pour être des signes. Le mot hébreu pour signe est ot et la racine pour le mot ot signifie « venir ». Les étoiles, le soleil et la lune sont des signes de sa venue!

Comme nous l’avons dit précédemment, notre ami le pasteur Mark Biltz de El Shaddai Ministries a précisé qu’en 2014 et 2015, il y aura quatre lunes rouges de sang dos à dos, pendant deux années de suite aux Fêtes de Pâques et à la Fête des Tabernacles. La NASA appelle ce phénomène de quatre lunes rouges de suite, une tétrade.

Ce phénomène s’est aussi produit juste après la création de l’État d’Israël en 1948 et juste après la Guerre des Six Jours en 1967. Vous devez remonter dans le temps aussi loin qu’en 1492, l’année où le peuple juif a été expulsé d’Espagne, pour rencontrer le même phénomène.

En avançant dans le temps, une tétrade semblable ne se reproduira plus avant des siècle!

7. Jugement

« Apres cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia, le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes. » (Ap 19:1-2)

Ce que Mark Biltz a également découvert, c’est que sept ans avant le début de 2015, le soleil sera obscurci pendant trois années de suite le même jour sur le calendrier biblique : le premier jour d’Av.

L’éclipse solaire parle de jugement sur les nations, et exactement deux mois après la première de ces éclipses solaires, pendant la Fête des Trompettes, qui est aussi appelée le Jour du Jugement, Dieu a jugé l’économie mondiale. L’indice Dow Jones de Wall Street a chuté de 777,7 points, une baisse de 7% et une perte de 700 milliards de dollars sur un plan de sauvetage raté de 700 milliards de dollars, le premier jour du 7ème mois sur le calendrier de Dieu, 7 ans avant la lune rouge de sang de 2015!

Le Pasteur Bengt Berggren, un de nos amis suédois, a souligné que cette crise financière à Wall Street pendant la Fête des Trompettes, est sans aucun doute un message clair de Dieu.

C’était écrit sur le mur de la salle des banquets des finances, exactement comme c’était écrit dans la salle des banquets du Roi Belshazzar de Babylone.

Un petit détail, c’est que lorsque Wall Street ouvre, il y a toujours un son venant d’une horloge sur le mur. Ce jour-là, pour une raison inconnue, il n’y a jamais eu de son.

Nous lisons dans Daniel 5:25-28 :

« Voici l’inscription qui a été tracée : MENE, MENE, TEKEL, PARSIN Voici l’interprétation de la parole : MENE: Dieu a compté les jours de ton royaume et y a mis fin. TEKEL: Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant. PARSIN: Ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. »

Le pasteur Berggren souligne que, selon David Flynn dans son livre Le Temple au Centre du Temps, les mots qui étaient écrits sur le mur sont également des mesures d’argent. Vous pouvez voir ceci aussi bien dans les notes de la Bible NASB. MENE est une mina qui vaut normalement 50 shekels d’argent. TEKEL est un autre mot pour shekel. Et PARSIN est un demi-shekel. Le shekel est de 20 gerah.

Ensemble, MENE, MENE, TEKEL, PARSIN égalent 2520 gerahs, ce qui est le nombre exact de jours dans une semaine prophétique d’années, ou sept années!

L’auteur bien connu, Bill Koenig, a fait remarquer que dix jours plus tard, le dernier jour des Dix Jours de Repentance jusqu’au Yom Kippour, symbolisant le temps des jugements de Dieu sur la terre, l’indice Dow Jones a chuté d’un autre 678,910 (6,7, 8,9,10) points. Remarquez bien la séquence des nombres! Les chances que ce soit une coïncidence sont moins de 1 pour 99.999.

Koenig interprète ceci pour signifier que Dieu a commencé à juger toutes les nations conformément aux nombres de 6 à 10 des Dix Commandements. Lorsque les pays du G20 se sont réunis à Londres, en novembre 2008, pour faire face à la crise financière mondiale, la portion du texte de la Torah pour cette journée était au sujet du déluge de Noé. Il est trop tard! Le jugement a déjà commencé.

Nous ne fixons pas les dates, mais nous pouvons sans doute dire que l’avènement du Seigneur est tout proche!

Nous devons regarder et prier chaque jour, comme des sentinelles sur les murs de Jérusalem puisque l’antéchrist cherchera à détruire Israël et le peuple juif, ce qui est exactement l’objectif déclaré de l’Islam.

• Prions pour que beaucoup de chrétiens se réveillent et deviennent des sentinelles sur les murs de Jérusalem !

« Sur tes murs, Jérusalem j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucune relâche, jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre ». (És 62:6-7)

• Prions pour que Dieu protège Israël de ceux qui viennent contre Jérusalem!

« En ce jours-là, je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. » (Za 12:9)

• Prions pour que Dieu renforce les leaders parmi le peuple juif et leur donne une sagesse surnaturelle, en particulier le premier ministre et son cabinet !

« En ce jours-là, je ferai des chefs de Juda comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. » (Za 12: 6)

• Prions pour l’effusion de l’esprit de grâce et de supplication sur le peuple juif, qu’ils voient celui qui a été transpercé pour eux !

« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Za 12:10)

• Priez tous le psaume 83, qui comprend la victoire sur le Hezbollah (les habitants de Tyr), le Hamas et le Fatah (les Philistins) et l’ensemble du monde arabe!

« O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, Ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. » (Ps 83:1-4)

• Prions pour que de nombreux musulmans se convertissent et acceptent Yeshua comme Seigneur et Sauveur !

« Poursuis-les ainsi de ta tempête. Et fais-les trembler par ton ouragan ! Couvre leur face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, Ô Éternel. » (Ps 83:16-17)

Que Dieu vous bénisse tous comme sentinelles sur les murs de Jérusalem !



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres