Jésus revient bientot

Jésus revient bientot

Comment évangeliser

                                Comment évangéliser ?

Il y a plusieurs formes d'évangélisation dont voici les deux principales : la prédication et le témoignage.

J'ai déjà écrit sur la prédication et aussi sur l'importance de notre témoignage. En ce qui concerne le témoignage, il faut comprendre le témoignage personnel et celui de l'église dans la ville.

  • chaque disciple de Christ est une lampe qui brille dans le monde

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5.14/16 

1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Philippiens 1:27 Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Évangile de Christ ... demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même âme pour la foi de l’Évangile ...

Colossiens 4:5  Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

  • chaque église locale est un chandelier dans la ville

Apocalypse 1:20 ...  les sept chandeliers sont les sept Églises

Luc 11:33 Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

C'est une chose certaine, la plus grande force de l'évangélisation c'est notre témoignage personnel et celui des églises. Quelle vision donnons au monde ?

Le message est claire :

... afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie. Philippiens 2:15 

Ce qui frappe les gens, ce n'est pas tant nos discours que nos actes, la façon dont nous nous comportons.

1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Notre témoignage personnel est directement visible par notre entourage, celui des églises est évident dans la ville.

Quel spectacle donnons au monde ? Celui de nos divisions, de nos querelles, de nos rivalités, de notre esprit sectaire ?

Jésus dit : 

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Jean 13:35

L'apôtre dans ses écrits parle d'une main d'association :

Galates 2:9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Dans son travail d'évangélisation, il respectait le travail des autres prédicateurs :

Romains 15:20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui ...

Nous ne sommes ni les seuls, ni les meilleurs. Lorsque nous voulons entreprendre une oeuvre d'évangélisation nous devons regarder autour de nous. Des ouvriers sont déjà dans le champ, à l'œuvre depuis parfois des années. Nous récolterons peut-être ce qu'ils ont semé, mais nous devons respecter leur présence et leur travail.

Autant que cela est possible recherchons la main d'association, afin de ne pas bâtir sur les fondations et avec les matériaux des autres.

 

Source:www.pasteurweb.com



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres