Jésus revient bientot

Jésus revient bientot

Qui sera enlevé lorsque jésus reviendra chercher son église?

Qui sera enlevé lorsque Jésus reviendra chercher son Eglise ?

texte tiré de ce site Qui sera enlevé lorsque Jésus reviendra chercher son Eglise ?

C'est une question que chacun(e) est en droit de se poser... et les réponses se trouvent toutes dans la Bible. Pourtant, peu de pasteurs osent aborder ce sujet dans leur assemblée, peut-être parce qu'ils ont peur des réactions de certains membres et craignent pour leur ministère, leur poste de travail, donc pour leur salaire...

Quels sont donc les chrétiens qui seront enlevés ? Que nous disent les Ecritures à ce sujet ?

La première condition pour être enlevé évidemment, c'est qu'il faut être converti à Jésus-Christ.

Seuls, les chrétiens nés de nouveau, qui ont confessé leurs péchés au Seigneur, qui ont pris le Seigneur comme Sauveur et Seigneur de leur vie seront enlevés, donc il faut être né de nouveau.

Il faut ensuite être baptisé d'eau par immersion.

Soyez convaincus qu'aucun chrétien, même s'il est né de nouveau, s'il n'a pas obéi au premier des commandements de Jésus, de passer par un baptême d'eau par immersion, ne peut être enlevé.

 

Il ne faut pas faire de compromis avec cela. Jésus a dit :

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16; 16).

À plus forte raison, pour être enlevé, il faut croire et être baptisé.

Donc, ceux qui seront enlevés, ont fait une vraie conversion parce qu'ils ont une vraie repentance, et ils ont accepté le baptême d'eau, et ensuite au même moment, ils ont demandé au Seigneur d'être remplis de l'Esprit, puisque tout cela dans la Bible se faisait au même moment, au début de la conversion.

Aucun péché connu non confessé ! Le Saint-Esprit parle au cœur, quand on pèche et que l'on est enfant de Dieu, sa Parole aussi nous parle. Quand on entretient cette communion régulière avec Dieu, si nous faisons une chute, même toute petite, immédiatement le Saint-Esprit nous parle.

Il faut aussi que je pardonne de tout mon coeur à tous ceux qui m'ont offensé, sinon Dieu ne me pardonnera pas. Si je garde de la rancune, si je garde de l'amertume, des reproches, cela prouve que je n'ai pas pardonné.

Le Seigneur, Lui, m'a tout pardonné, il m'a pardonné une grande dette, et ce que les autres peuvent me faire, c'est une toute petite dette par rapport à ce que moi je devais à Dieu, par mon péché.

Et le Seigneur me fait comprendre que pardonner, c'est facile quand on est rempli du Seigneur et rempli de son Esprit.

Voilà les conditions simples que le Seigneur nous demande pour être enlevés.

Ce ne sont pas des choses difficiles, quand nous aimons le Seigneur, quand nous avons le désir de lui obéir. Le Seigneur nous aidera constamment par son Esprit, mais il ne peut pas aider ceux qui lui résistent. La seule aide qu'il peut leur donner, c'est continuer à leur envoyer son Esprit pour que ces personnes-là se repentent.

Mais il ne va pas pouvoir faire un travail profond, tant que la repentance n'est pas reçue.

Donc, je répète les conditions à remplir pour être enlevé :

  • être vraiment converti à Jésus ;

  • avoir reçu une repentance réelle ;

  • lui avoir donné notre cœur et notre vie, pour qu'il en soit le maître ;

  • ***être passé par un baptême d'eau par immersion ; *** allez voir N.B. ci-dessous

  • demander à Dieu de nous remplir de son Esprit et constamment de nous remplir ;

  • entretenir notre relation avec Dieu ; veiller sur notre vie spirituelle en restant dans la communion avec le Seigneur, par sa Parole et dans la prière.

Peut-être que certains parmi vous trouveront que c'est trop difficile de remplir toutes ces conditions. D'autres trouveront même cela discriminatoire ou injuste, mais ce n'est pas moi qui ai instauré ces conditions... elles sont facile à respecter quand nous avons une relation personnelle, une communion de tous les instants avec Dieu, Jésus et le Saint-Esprit.

Plusieurs dizaines de millions de personnes seront enlevées en même temps, dans une même fraction de seconde. Selon la Bible, elles quitteront la terre ensemble, "en un instant, en un clin d'oeil" (1 Corinthiens 15; 52).

 

 

 

Etes-vous prêt(e) pour l'Enlèvement ? Il est encore temps pour vous de mettre de l'ordre dans votre vie, aujourd'hui, et accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur...

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné (litt.: un cri de commandement), à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4; 16-17)

 

 

 



13/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres