Jésus revient bientot

Jésus revient bientot

Marcher sur le chemin qui mène au coeur de Dieu

Marchez sur le chemin qui mène au cœur de Dieu

 

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

-) Tous les jours de notre vie nous sommes appelés à prendre des décisions, qui sont liées à notre destinée, et ce qui en résulte dépend de nos choix.

- il nous faut faire des bons choix.

-) Donc nous allons lire un texte dans le premier livre des rois

1 Rois 13:11 Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour–là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit à leur père,

12 il leur dit : Par quel chemin s’en est–il allé ? Ses fils avaient vu par quel chemin s’en était allé l’homme de Dieu qui était venu de Juda.

13 Et il dit à ses fils : Sellez–moi l’âne. Ils lui sellèrent l’âne, et il monta dessus.

14 Il alla après l’homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit : Es–tu l’homme de Dieu qui est venu de Juda ? Il répondit : Je le suis.

15 Alors il lui dit : Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture.

16 Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d’eau avec toi en ce lieu–ci ;

17 car il m’a été dit, par la parole de l’Eternel : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.

18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit : Ramène–le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.

19 L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’eau dans sa maison.

 

 

-) Donc ces textes sont clairs, et nous enseignent, premièrement d’être vigilant.

- Je voudrais être très explicite par rapport à ce que je vais dire.

- Regardez combien cet homme a été trompé par un prophète, la bible nous dit clairement qu'il n'était pas un faux prophète, et pourtant il l'a induit en erreur.

-) Quand j'examine, ce texte je comprends le danger que représente de courir après les ministères pour chercher une réponse, lorsque nous sommes confrontés à un problème.

-- Cela me fait penser à Saul qui n'avait plus de réponse de la part de l'éternel alors il a consulté une voyante.

 

 

--) Alors ce qui est important c'est d'apprendre à écouter clairement la voie de Dieu, pour marcher sur les chemins qu'il a placé devant nous.

« Chaque chrétien est responsable de sa destinée de sa maturité et de sa propre liberté en Christ, personne ne peut nous aider, à faire des choix qui nous sont personnels, personne ne peut résoudre nos problèmes, c'est entre nous et Dieu, et de cette relation doit en ressortir une décision.

 

 

 

« C'est bien de voir un petit peu ce que la parole de Dieu nous dit, elle nous enseigne de bons et de mauvais exemples afin que nous puissions comprendre comment faire les bons choix.

-- voyons quelques exemples de personnes qui ont fait de mauvais choix c'est-à-dire qu'ils ne se sont pas positionnés par rapport à la parole de Dieu.

« Celui de Nadab

1 Rois 15:25 Nadab, fils de Jéroboam, régna sur Israël, la seconde année d’Asa, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

26 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël.

« Il y a également Baescha roi d'Israël.

1 Rois 15:33 La troisième année d’Asa, roi de Juda, Baescha, fils d’Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt–quatre ans. 34 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

« Je vous laisse le soin de regarder dans la parole de Dieu d'autres exemples, afin d'enrichir votre connaissance.

 

 

« Maintenant regardons l'exemple de personnages qui ont sondé les écritures et recherché la volonté de Dieu.

-- Josaphat

1 Rois 22:41 Josaphat, fils d’Asa, régna sur Juda, la quatrième année d’Achab, roi d’Israël.

43 Il marcha dans toute la voie d’Asa, son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

« La bible nous dit que Josaphat était en paix avec tout le monde

-- Josias

2 Chroniques 34:1 Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem.

2 Chroniques 34:2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans les voies de David, son père ; il ne s’en détourna ni à droite ni à gauche.

« La parole de Dieu nous enseigne

 

 

 

Qu’il y a plusieurs chemins, qui peuvent influencer toute notre vie.

Et je voudrais, les méditer avec vous.

--) le premier chemin c’est celui de l’incrédulité.

Les disciples après la résurrection étaient incrédules.

Luc 24:22 Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés ; s’étant rendues de grand matin au sépulcre

--) Ensuite le chemin de l’infidélité.

- Acan Josué : 7/10 à 21

--) Ensuite le chemin de la séduction.

- Toucher a l'interdit. Mathieu : 4

--) Ensuite le chemin de la profanation.

Esaü a méprisé son droit d'aînesse Gen :27

--) Le chemin de la disqualification.

- La reine Vasthi

Esther 1:11 d’amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure. 12 Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l’ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.

 

 

--) Le chemin de la fuite.

- les disciples

Marc 14:48 Jésus, prenant la parole, leur dit : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. 49 J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

50 Alors tous l’abandonnèrent, et prirent la fuite.

--) Le chemin de Balaham et de Guéhazi.

« Aussi bien l'un que l'autre ils ont négocié avec Dieu, et ont cherché leurs propres intérêts.

--) le chemin de Caïn.

- C'est le chemin de la jalousie.

--) le chemin de Dieu.

- C’est rechercher la volonté de Dieu dans nos vies et réaliser ce que cela implique, après avoir pesé, et mûrement réfléchit à ce que cela représente, il faut un dévouement total pour faire la volonté de Dieu.

- voilà concrètement ce que cela représente

« Vivre dans l'humilité.

« Dans le contentement.

« Dans la soumission aux autorités.

« Être totalement dépendant de Dieu.

« Rechercher la faveur de Dieu.

« Et accepter de marcher sur le chemin étroit, comme l’a fait Jésus

1) ROIS :2/4b

Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël.

 

Source:www.la-moisson.net



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres